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Lean Communication pour les startups ?

La mise en route de vos actions prioritaires à coûts optimisés

 

Etre tout de suite convainquant face à vos futurs clients, implique des outils et actions de communication pros dès le lancement ! Pourtant, il est peut être trop tôt pour recruter un ou une responsable de communication expérimenté(e) ? Pas de soucis, nous assurons pour vous cette fonction aux côtés de votre équipe et vous aidons à mettre en oeuvre une "communication frugale" pour être visible et percutant avec le moins possible d'investissements au démarrage ! 

Dès que les actions de communications sont rodées et les indicateurs en place, nous transférons la gestion opérationnelle vers les personnes recrutées via des formations (transfert de compétences).

Les avantages pour vous ?
Notre expertise, réactivité et exigence vous font gagner en performance, les plannings et les coûts sont optimisés. Votre communication devient un moteur du lancement et plus un frein !

Quelles missions peuvent être externalisées ?
 
Toutes les actions de visibilité, notamment relations presse et communication digitale (campagnes e-mailings, webinars, réseaux sociaux, ...) ainsi que la sélection et coordination des différents prestataires spécialisés : développement site et application web, production print et vidéo, référencement payant (SEM), achats médias, ....

  

Coordination et contrôle de la production de vos outils :

  • Développement de site web et bannières.
  • Teaser vidéo, tutoriels, cartes animées, ... 
  • Enregistrements messages d'attente, spots radio, ...
  • Impressions papeterie, plaquettes, affiches, documents commerciaux, outils de stand,...

 

Gestion de vos relations presse :

Nous avons développé une expertise dans les relations presse afin de promouvoir les technologies novatrices de nos clients auprès des journalistes de la presse économique, spécialisées des domaines TIC, industrie, greentech, bâtiment, biotechs, finances, ... Nous gérons pour vous : 

  • La rédaction des communiqués de presse et dossier presse.
  • La constitution du fichier des médias de votre domaine.
  • Les envois par mail et relances téléphoniques en français.
  • La collecte des articles et publications des parutions sur vos réseaux sociaux

Gestion des actions de webmarketing :

  • e.mailing : rédaction, gestion de vos campagnes, mise en place de vos tableaux de bords.
  • webinar (séminaire en ligne) : aide au choix de la plate-forme, aide à la formalisation des supports, training du premier webinar, ...
  • Réseaux sociaux : ouverture et paramétrage de vos comptes, mise en place de votre stratégie d'animation.

Coordination et préparation des salons et évènements.

  • Conception et réalisation de votre stand.
  • Coordination de la logistique avant / pendant / après.

Achats d'espaces publicitaires :

  • Réalisations de vos plans médias.
  • Négociations.
  • Gestion des réservations médias.