• Accueil
  • Références
  • Ils parlent de Comm'IN

Ils parlent de Comm'IN

Cédric Sarazin, Responsable Scientifique Manager

Cédric Sarazin, Responsable Scientifique Manager

En quête d’une nouvelle identité visuelle et d’un positionnement différenciant nous avons fait appel à Comm’IN. Nous avons fortement apprécié la grande qualité d’écoute et le professionnalisme de Sylvie et son équipe. Malgré le domaine très spécialisé dans lequel nous évoluons, Comm’IN a su nous proposer des idées innovantes pour notre communication et des solutions pour mieux positionner notre offre par rapport à nos prospects.
Aujourd’hui, nous pouvons compter sur un nouveau site internet qui correspond pleinement à nos attentes et des supports de communication pour nos salons et évènements professionnels. Les premiers retours que nous avons montrent que cette nouvelle identité visuelle est bien imprimé par nos prospects et permet de nous différencier par rapport à nos principaux concurrents."
Francis Rivière, Directeur commercial Techform

Francis Rivière, Directeur commercial Techform

Par la qualité d’écoute et la grande compétence de leur directrice de projet, Comm’IN, a su capter notre stratégie marketing Tech Numérique et les arguments de notre offre SmartConfigurator B2B dans la transformation digitale des clients industriels et fabricants du bâtiment.

Deux mois après le lancement d’une première grande étape fondatrice, nous sommes ravis de notre nouvelle identité et de la nouvelle communication que nous délivrons maintenant au marché B2B sur tous les médias numériques.
D’un point de vue opérationnel, Comm’IN a su parfaitement déployer et suivre la stratégie de communication que nous avons retenue. La qualité des livrables à savoir les logos, le site internet, les vidéos de présentation, le stand ainsi que les plaquettes commerciales correspond à l’image de leader que nous souhaitons véhiculer auprès de nos cibles. Une mention spéciale pour la réactivité dont a fait preuve Comm’in tout au long de son intervention.
Béatrice LACAMBRA-ROUCH, Chargée du développement de la SSII Désirade

Béatrice LACAMBRA-ROUCH, Chargée du développement de la SSII Désirade

Comm'IN a redéfini la communication de Désirade, en s'appuyant sur une démarche méthodique à la fois structurante et rassurante pour accompagner le changement d’image.
Sylvie a proposé des concepts originaux en tenant compte de qui nous sommes. Et si la démarche bouscule toujours un peu, elle nous a permis d’avancer sans jamais nous perdre ! On s’est senti bien compris.
Pour la mise en œuvre de notre communication, nous souhaitions faire par nous-mêmes pour maitriser nos actions de bout en bout. Sylvie a aidé l’équipe à monter en compétences, step-by-step, et nous accompagne au rythme de nos besoins pour décliner notre image sur divers supports, notamment le site web, les réseaux sociaux, les évènements, .... Nous avons déjà recommandé Comm’IN a plusieurs clients dont le projet inclut une dimension communication.
Philippe Moranne, fondateur d'Intraterra (géothermie à l'échelle de la collectivité)

Philippe Moranne, fondateur d'Intraterra (géothermie à l'échelle de la collectivité)

L'intervention de Comm'In a permis de concrètement booster notre projet ! Au départ notre concept était très technique et son périmètre assez imprécis.
Dès le premier entretien, Sylvie a su synthétiser et mettre en perspective les différents aspects du projet avec une énergie extraordinaire. Son travail renforcé la perception que nous avions nous même du projet, lui a donné un visage, une existence plus forte. Nous nous sommes lancés dans la création de la marque Intraterra, du logo et la charte graphique du site, les réseaux sociaux. L’ensemble a été mené avec rythme et professionnalisme.

La communication a indéniablement participé à créer la confiance auprès des premiers investisseurs, des partenaires institutionnels et permis de lever plus de 600 000 €, première étape indispensable pour le lancement du prototype de notre ambitieux projet pour "Valoriser différemment les ressources de la terre !"
Jean-Christophe ISAAC, Charles Le Gallic, co-fondateurs de la start-up Essential Only

Jean-Christophe ISAAC, Charles Le Gallic, co-fondateurs de la start-up Essential Only

C’est à peine après un mois d’existence que notre startup a fait appel à Comm’In pour définir notre positionnement et décliner la communication adpatée : logos, charte graphique, création du site Web, kakémono, campagne de lancement, etc.
La difficulté d'un projet avec 3 associés fondateurs est d'avoir une vision globale de notre solution et de la société. Nous avions besoin d’un regard nouveau pour nous différencier de nos concurrents et des acteurs de notre secteur et devenir visibles.
L’écoute de Comm’In est parfaitement adaptée à une startup comme la nôtre grâce à une bonne connaissance des technologies IT et du monde des startups (ambitions, moyens, réactivité, technicité)… N’hésitant pas à innover, voire bousculer nos idées premières, Sylvie et Richard ont délivré un travail à la hauteur de nos attentes et surtout de celle de nos clients qui apprécient nos visuels, messages, logos, etc.
Jerôme Buffo, fondateur de la start-up Somaweb

Jerôme Buffo, fondateur de la start-up Somaweb

Même une bonne idée a besoin d'être mise en lumière pour se vendre ! En faisant appel à Comm'IN nous cherchions une marque forte, des messages marquants, déclinés sur l’ensemble de nos supports (site internet, plaquette, kakémono, carte de visite).
Les objectifs ont été totalement remplis. Imprégnée de nos problématiques, à l’écoute de notre innovation, Comm’in a su trouver et les mots justes pour transformer la perception de notre service, en expressions percutantes et un habillage graphique professionnel.
Aujourd’hui nous sommes fiers du travail réalisé. Notre image est devenue claire, attractive et rassurante. Nous recommandons donc particulièrement Sylvie pour son écoute, son efficacité, le respect des délais. Et nous profitons toujours de ses conseils toujours avisés ... »
Christelle Sokoloff, Coordinatrice Marketing & Commerciale, FORSK (éditeur du logiciel Atoll)

Christelle Sokoloff, Coordinatrice Marketing & Commerciale, FORSK (éditeur du logiciel Atoll)

Notre 1ère demande à Comm’IN était très ciblée : revoir l’habillage graphique de nos plaquettes produits. Malgré l’environnement très technique et parfois hermétique de notre secteur d’activités, Comm’IN a su comprendre rapidement les contraintes, les enjeux, le jargon de notre métier et les messages importants que nous voulions passer. Les questions étaient précises, le conseil avisé, les solutions proposées étaient claires, créatives et respectueuses du cadre préalablement fixé ensemble, …et les délais toujours respectés.
Par la suite, nous avons tout naturellement sollicité Comm’IN pour la conception et l’impression de plaquettes produits, mais aussi pour la signalétique pour nos stands, ou encore la réalisation d’encarts publicitaires. A chaque fois, la collaboration est simple, professionnelle et efficace.
Olivier Beaudoin, co-fondateur de LATL TECHNOLOGY

Olivier Beaudoin, co-fondateur de LATL TECHNOLOGY

Nous avons fait appel à COMM’IN à une période essentielle du développement de notre projet de doppler connecté pour les femmes enceintes. Nous avions validé techniquement notre concept mais nous cherchions à nous appuyer sur un cabinet de conseil en marketing et communication pour positionner l’image de notre produit, créer notre marque, et construire notre identité visuelle.
L’expertise de Sylvie Ives nous a permis en quelques semaines de construire une marque autour de l’émotion et de la connexion avec bébé et d’atteindre un niveau de qualité visuelle de nos produits qui a su convaincre nos premiers clients sites leaders du e-commerce, grandes surfaces spécialisées et pharmacies en France.
Bruno Zilber, Directeur Général Hoyado !

Bruno Zilber, Directeur Général Hoyado !

Après 7 ans de croissance constante sur le marché du Search Engine Marketing (SEM - Référencement AdWords), nous nous devions de réfléchir à notre futur positionnement pour les années à venir.
Le chantier était immense : repenser notre baseline pour en déduire notre nouvelle identité visuelle, refondre notre site web et repositionner nos offres. Pari réussi avec brio !
La méthode de différenciation vis à vis des concurrents proposée par Comm'IN a conduit à créer pour Hoyado une signature porteuse "Votre référencement gagnant" et une nouvelle identité visuelle dynamisante qui place les clients au cœur de notre promesse commerciale."
Cécile Thomas-Courcoux, Responsable Marketing et communication de Mercator Océan

Cécile Thomas-Courcoux, Responsable Marketing et communication de Mercator Océan

Donner une nouvelle identité graphique à une structure scientifique unique en France et en pleine mutation, tel est le challenge relevé avec réactivité et pertinence par l’équipe de Comm'IN. En devenant une société civile fin 2010, Mercator Océan, le centre français d’Océanographie Opérationnelle, abordait un nouveau cap qui justifiait une nouvelle identité visuelle en ligne avec sa mission, ses valeurs, ses compétences, ses objectifs stratégiques et son rayonnement international. L’ancien logo avait 15 ans et il fallait rapidement reformater tous nos supports de communication : Web, plaquettes, documents internes, posters…
Après un travail d’analyse convaincant puis des recommandations, Comm'IN a privilégié une approche collaborative et itérative avec tous les collaborateurs.
Les retours externes démontrent que cette nouvelle identité visuelle est bien différenciante, reconnaissable et mémorisable comme nous le souhaitions. Elle a également obtenu l’indispensable prérequis à toute communication externe : l’adhésion du personnel.
Lucas Elicegui, Fondateur de Bnext Energy

Lucas Elicegui, Fondateur de Bnext Energy

Nous avons fait appel à Comm'In afin de définir notre stratégie initiale de positionnement en terme de communication pour notre start-up technologique Bnext Energy. Il est souvent difficile pour les fondateurs d'extraire d'une proposition de valeur et au delà, de l'ADN de la société (positionnement stratégique, éléments de différentiation, valeurs des fondateurs etc,...) les aspects les plus pertinents qui feront les éléments stratégiques de notre communication future.
Le regard extérieur de Comm'In, le 360° qui a été fait sur le marché qui nous concerne et l'habitude de travailler avec des sociétés à fort contenu technologique/innovant ont permis de parvenir à un positionnement orignal en terme de communication autour de quelques valeurs clés/fondatrices. Ces éléments nous ont servis par la suite afin de décliner un ensemble de supports et d'actions de communication.
Sylvie Suchet, Directrice d'Anyware Services

Sylvie Suchet, Directrice d'Anyware Services

C’est avec beaucoup d’efficacité que COMM’IN a accompagné Anyware Services dans sa mutation. Anyware s’est en effet dernièrement recentrée sur une activité Web et s’est clairement positionnée en tant qu’éditeur du Web CMS Ametys. Les enjeux de cette mutation étaient importants et ces changements stratégiques se sont opérés en s’appuyant notamment sur un plan de communication mis en place par COMM’IN. Une nouvelle identité a ainsi été créée et déclinée sur différents supports multimédias.
Le professionnalisme de COMM’IN, sa réactivité ainsi que sa connaissance du monde des TIC ont été de réels atouts dans la réussite de cette collaboration qui s’inscrit dans la durée.
Patrice Renard, Président Fondateur de Methaneva

Patrice Renard, Président Fondateur de Methaneva

Comm’IN a accompagné Méthaneva dans la mise en œuvre d’un salon professionnel dans le cadre de sa politique de communication. Notre société s’est impliquée dans un projet inédit et innovant afin d’accroître notre visibilité sur le marché du biogaz. Il s’avère difficile pour une PME de s’investir dans une démarche professionnelle. De plus, les enjeux de notre participation étaient importants.
Comm’IN a été un réel accompagnateur dans notre démarche et nous a apporté des conseils personnalisés. Leur rôle de soutien nous a permis de maîtriser les étapes de la gestion de projet de l’organisation d’un salon et de bénéficier d’une bonne visibilité. L’aide générée bénéficiera à l’organisation d’autres événements et applicable sur le long terme.